Mon accouchement

Nous somme le Dimanche 07 Janvier 2018,

Il est 5h45, comme chaques nuits je me lève pour aller aux toilettes, en retournant me couché je me suis faite la remarque que le vent s’était lever dehors et que ça soufflait assez fort. Je tente de me rendormir mais rien à faire je tourne, change de position pour essayer de trouver mon sommeil, impossible j’ai des contractions assez forte qui me gène. Les minutes passent, et vers 7h du matin je décide de compter mes contractions car je les trouves rapprochées et de plus en plus désagréables, voir douloureuse car elles me prennent dans le bas du ventre et dans les parties génitales.

Le verdict tombe, j’ai des contractions toutes les 5-7 minutes, d’environs 1minute chacune, pas de doute c’est du travail, alors j’ai pensé à un faux travail car je ne suis qu’à 37semaines, je reste calme prend mon mal en patience, à la maison tout le monde dors encore et j’ai pas envi de réveiller ma mère pour rien. D’autant qu’aujourd’hui c’est repas de famille tout le monde est réuni pour se donner les derniers cadeaux de Noël, je vais voir mes frères et soeur, neveux et nièce, grands parents … la total quoi c’est pas le jour ou faut accoucher.

Je decide de prendre une bonne grosse douche chaude pour me détendre et je prend également 1 Doliprane pour soulager les contractions qui ne sont franchement pas agréable, j’ai pris mon temps j’ai du passer 25 min sous le douche et au moins autant de temps à m’habiller, coiffer, maquiller tout le tralala.

10h je descend prendre mon petit déjeuner et la les contractions se font sentir de plus belle, impossible d’avaler quoi que se soit hors mis un verre de jus d’orange, mes parents ont vu ma tête et ma mère sourit jusqu’aux oreilles savait que c’était parti !

Nous sommes arrivé à l’hôpital vers 11h, la Sage Femme m’examine et oui le travail avait bien commencé mais vraiment de rien du tout mon col était ouvert à 1,5cm, on m’a donc installée en salle de pré-travail sous monitoring 30min, on examine 2cm, ça avance pas beaucoup, alors on décide d’aller marcher un peu montrer descendre les escalier, nous somme aller prendre un cappuccino et la panique je pars en courant pour vomir, impossible de finir. On retourne dans la chambre, je m’installe sur le ballon, honnêtement pour moi j’arrivais mieux à gérer mes contractions sur le ballon que allongée ou debout, mais quand même le fait de marcher fait du bien.

Entre temps ma mère est rentrée manger à la maison et voir les autres, moi on me réexamine les choses n’avance pas vraiment, une sage femme est venu me faire une petit séance d’acuponcture, alors franchement mes petites douleurs de contractions désagréable du matin sont devenu du pipi de chat à coté des contractions que j’ai eu après cette séance, à telle point que j’ai même eu le droit à une dose de morphine.

En fait je pensait bien gérer mes contractions mais avec la douleurs je me crispais et ça ralentissait le travail,  du coup le fait d’être sous morphine, vous sentez vos contradictions, elles sont désagréables mais franchement vous arrivez à accepter la douleur.

Lorsque ma mère est revenu à 18h30 on m’a réexaminer et envoyé en salle de travail j’était à 3,5 cm, alors ça prend du temps de s’installer etc et je pense qu’ils le prennent volontairement aussi, déjà le fait de savoir que vous passez en salle de travail vous êtes dans la 2 eme phase de votre accouchement et psychologiquement on accepte d’avantage les douleurs.

L’anesthésiste fini par arrivé, me pose la péridurale ( si est prise à 2fois car le cathéter ne remontait pas ) alors ça ne fait pas mal du tout !!!! le seul truc c’est la petite piqure pour endormir la zone, mais ça pique comme une piqure dans bras, ou quand on vous met une perfusion, de toute façon vous allez avoir une perfusion à un moment ou à un autre bah c’est pas pire. Lorsqu’on vous injecte le produit de péridurale ça fait tout froid dans le dos et c’est très agréable car on à chaud dans les salles, on vous met à disposition une petite manette pour vous redonner une dose de péridural si toute fois c’était pas assez, alors aucun risque de surdosage qu’on soit bien d’accord vous n’allez pas finir avec les fesses en carton avec votre petite pompe hihihi.

À ce stade toutes les 30 – 45 min on vient voir l’avancement et moi ça restait franchement long du coup on à percé la poche des eaux, puis donner des cytosines, avec des granules d’Homéopathie, j’ai même eu de l’oxygène car j’étais épuisée, il était 2h du matin j’avais pas mangé ni bu depuis mon repas la veille au soir et mon pauvre jus de fruit qui à fini aux toilettes le matin. Donc complètement déshydratée, et affamée.

Lorsque je suis arrivée tant bien que mal à 9cm le sage femme m’à fait m’entrainer à pousser… et j’ai dit à ma mère « Mais c’est super dur de pousser en fait » alors c’était long tout ça mais j’était pas du tout stressée et ma mère non plus on discutait, rigolait etc , on à même fait la sieste. Donc ouvert à 9cm je sentait mes contractions sans douleurs par contre, je sentais avec une grosse gène la tête de babyboy pousser mon coccyx et je peux vous dires que c’est pas agréable cette sensation de noix de coco dans le derrière, enfin lors de chaque contractions de respirais comme on nous montre sans vraiment pousser mais en contractant un peu et bah croyez mois bien que ça fonctionne car la tête de babyboy est sorti toute seule de cette façon, je n’ai pas du tout poussé juste un peu les épaules, et le placenta.

J’ai eu un accouchement de rêve, je n’ai pas poussé, pas d’épisiotomie, une toute petite éraillure (comme quand on à les livres gercées ) et c’est tout !!!!! on à juste pris le temps, utilisé les contractions et c’est tout, du coup ça veut dire pas de bébé abimé, pas d’accouchement traumatisant pour lui et pour moi, et surtout un post accouchement sans douleurs.

Je suis Eli James, et je suis né le 08 janvier 2018 à 3,40 , je mesure 47 cm et pèse 2,730 kg.

Dans un autre article je vous parlerais des suites de couche, du séjour à la maternité et du retour à la maison.

Et vous votre accouchement quels souvenirs en gardez vous ?

 

Maryne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s