3 eme Trimestre

Alors et ce troisième trimestre ??

Dans cette dernière ligne droite ce fut relativement bref car j’ai accouché avec près 1mois d’avance, mais toute fois pas plus mal car j’avais plein de symptômes pas super cool.

Ça à commencer avec le fait de sentir chaque jours babyboy avoir le Hoquet, au début c’est mignon et tout, mais franchement à la longue c’est une sensation agaçante, d’autant que mon petit chat n’aime pas, il faisait plein de mouvements qui démontrait clairement son mécontentement et ça s’avère vrai puisque aujourd’hui il râle quand il à le hoquet.

Les douleurs et autres inconforts, les tiraillement ligamentaires, au niveau de l’aine sont très honnêtement atroce j’avais l’impression de me faire arracher la jambe (ça disparait aussi tôt après l’accouchement ), les brulures d’estomac en mode +++, j’avais de la lave dans le ventre hihi, les contractions qui prennent dans les parties génitales (vagin et anus ) OMG ça fait une décharge électrique, bon être inconfortable assise, debout et allongée obligée de changer de position tout les 15 – 20 min et j’ai eu une grosse gingivite. petites vergetures entre les cuisses, un peu d’acné mais rien de méchant. Bon voici la partie désagréable mais heureusement il faut des avantages pour avoir des inconvénients.

L’apparition du colostrum, c’est ce liquide un peu jaunâtre visqueux , que vous perdez en touchant vos seins, c’est signe que vos glandes mammaires travaillent bien, j’ai eu l’apparition de quelques taches brunes, comme des mini grande beauté sur les mamelons, j’ai également perdu du liquide, en allant consulter ce n’était rien de grave uniquement des pertes vaginales qui sont un peu plus liquide et comme le col est de plus en plus mou etc il peu y avoir des fuites, sinon on sent les mouvement de bébé s’intensifier et venir en contact avec notre main lorsque vous touché votre ventre, c’est quand même magique.

Et évidement j’avais préparer ma valise de maternité, alors qu’on se le dise il y en avait 3 fois trop. je vous ajouterais un petit paragraphe de ce que j’ai pris pour la maternité dans l’article post accouchement, séjour à la maternité.

Toutes ces petites choses était les prémisses de mon accouchement, je n’ai même pas eu le temps de faire ma dernière visite pré natale avec la sage femme, heureusement j’avais déjà eu ma visite avec l’anesthésiste, qui je le rappel est obligatoire même si vous ne désirez pas la péridurale.  Lors de ma dernière échographie, à 33SA + 5j il faisait 2,260kg et mesurait 42cm, babyboy était estimé à terme pour 3,700kg et 51cm. Il à toujours eu la tête en bas, mon placenta se trouvait au niveau de mon nombril du coup je n’ai pas pu voir son visage.

À se jour, je faisais 71 kg soit 13 kg de plus que mon poids de départ et je n’avais plus rien à me mettre hors mis des robes longues stretch et des chemises larges avec un legging 😱

 

Et vous quels sont vos symptômes de Grossesse ?

 

Maryne

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s