2ème Trimestre

Bébé est bien plus présent en ce deuxième trimestre, du moins il se fait ressentir, les coup de pieds, les changements de positions, … le corps change et on le ressent.

Au delà d’une silhouette différente, on se rend aussi compte que l’organisme créer et sécrète de nouvelles substances, ou alors en plus grande quantité comme le collagène, naturellement présent dans la peau, là, il permet à la peau du ventre de s’étirer, mais il vous donne aussi bonne mine et ça on aime  😜.

L’énergie reviens en force on est en pleine forme on peu faire un road trip aux philippines sans trop de problème, on fait attention bien évidement mais on se fait plaisir ! ce sont les derniers mois de votre vie ou vous ne pouvez penser qu’à vous et vous seules mesdames, après c’est terminé votre vie entière vous la passerez à penser à vos enfants.

Le deuxième trimestre c’est la période ou les maux ne sont plus désagréables ( normalement ) ou vous retrouvez de l’énergie et de la motivation, c’est aussi la période des premiers achats, on peut connaitre le sexe de l’enfant si on le souhaite, on arrive donc à se projeter un peu plus loin.

Vous l’aurez compris pour moi cette période ce passe à merveille.

 

  • LES SYMPTOMES :

 

J’ai pu vraiment ressentir les mouvements de babyboy, de plus en plus distinct chaque jours qui passent, un regain d’énergie du feu de dieu, bon quelques désagréments quand même comme parfois des brûlures d’estomac suivant ce que j’ai mangé ou de petites douleurs pelvienne, ça fait comme des courbatures dans le bas du ventre. Oui, si j’ai mal dans la fesse quand même, je pense que c’est le seul symptôme vraiment désagréable et pas toujours facile à gérer. J’ai les gencives un peu plus sensibles, si je ne fait pas attention je peux saigner un peu en me brossant les dents, une petite ligne se dessine sur ma peau au dessus et en dessous de mon nombril, mon nombril lui même change il commence à ressortir un peu .

  • ECHOGRAPHIE :

Avec cette échographie encore appelé échographie morphologique j’ai pu voir l’évolution de mon bébé depuis la fois dernière, on y mesure son tour de tête, on vérifie ses bras, s’il a bien 5 doigts à chaque mains et chaque pieds, on vérifie son coeur, ses reins, sa vessie, ses os, etc tout une batterie de vérification pour contrôler un bon développement ce qui vous donne environ 45 min d’admiration et d’émotion. Lors de cette échographie on peut vous donnez le sexe de l’enfant si vous le désirez ( pour ma part je l’ai su à la premiere échographie coup de chance ). Certains on même la chance d’avoir un cliché en 3D, moi j’en ai pas eu .

  • POIDS :

22 SA + 5kg

Oui, oui je me suis bien rattrapée par rapport à mon dernier bilan. Je ne fais pas d’excès mais je ne me prive pas non plus. Il parait que j’ai un gros bébé, à 5 mois il fait environ 700g , il serait dans le haut de la courbe, bon on se trouve des excuses comme on peut, l’important c’est que je me sent bien et que mon bébé soit en forme, j’entend par la que je ne fais pas de diabète gestationnel .

Et vous quand est il de votre bilan du 2 ème Trimestre ?

 

Une réflexion sur “2ème Trimestre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s