Voyage aux Philippines

Autant vous dire que ça a été un voyage extra ordinaire, je suis parti avec la compagnie Emirates et je n’ai pas été déçu bien au contraire surtout au départ de Paris. Il faut savoir qu’en France une femme enceinte bénéficie de certains privilèges, comme une place ou l’on peut allonger ses jambes, voir une banquette seule si les réservations le permette. Mais attention ce n’est pas toujours le cas du moins j’en ai pas eu pour mon retour.

Cela demande en moyenne entre 16h et 19h de voyage tout dépend du nombres d’escale et du temps d’attente entre les correspondances évidement.

Moi je suis parti de Paris CDG, j’ai eu une escale à Dubai et un deuxième vol direction Cebu. Mon chéri y est venu me chercher avec un énorme bouquet de fleur je me languissais de le retrouver, j’ai trouvée le passage des douanes beaucoup trop long, d’ailleurs il ne faut pas oublier de remplir la fiche de renseignements sinon vous refaite la queue.

Sur place je vous conseil de prendre un Taxi ou de vous déplacez avec vos propre contact sur place, car ils ont une conduite vraiment particulière et dangereuse. Après un certain temps d’acclimatation essayer les Jeepneys, ou autre moyens de transport locaux.

Apres une visite de la ville et un bon repas en famille, ou nous avons passez 2 jours dont 1 nuit dans un hotel pas fameux, nous avons pris la car direction la province de Cebu et plus précisément Ronda ou nous avons retrouvé des membres de sa famille, vous pouvez  visitez quelques petits sites locaux super mignon comme le jardin des Orchidées, les plages de sable blanc, vous pouvez aussi faire une balade en Aéroglisseur dans la mangrove voir les crocodiles, …

Mais vous ne pouvez pas passer par cet endroit, sans aller à Kawasan Falls , et oui les grandes chutes d’eau qui s’élèvent sur 3 niveau ( oui,oui je suis montée tout en haut à 4 et demi mois de grossesse ).

Nous y avons passer la journée alors prévoyez votre pic nique, attention l’entrée est payante, ainsi qu’à chaque niveau on vous demande un petit quelque chose, aux philippines il faut avoir la main au porte monnaie.

Le lendemain nous avons été à MoalBoal HK resort ainsi que la nuit et la journée suivante, c’est un joli hotel bien placé les pieds dans l’eau, vous pouvez demandé à ce qu’on vous envois sur une des petites iles en face, pour faire de Snorkeling, vous savez voir les poissons et coraux avec masque et tuba. Vous pouvez toujours négocier le tarif, cette fois encore je vous conseille le pic nique et de le partager 😜.

 

Pour nos derniers jours, nous avons passer du temps au Movenpick Resort Hotel à Mactan, la tout dépend de votre budget.

 

n’hésitez pas à partager vos voyages, ainsi que vos bon plans et ou bonnes adresses de vos destinations.

 

 

Maryne

Une réflexion sur “Voyage aux Philippines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s