1 er Trimestre

Ce 1er Articles sera destiné à vous parlez du premier trimestre de ma grossesse.

Lorsque que j’ai appris que j’étais enceinte, je me trouvais à Stockholm prête à faire l’embarquement des passagers pour la prochaine croisière ( Stockholm – Copenhague ),  je n’étais plus du tout attentive à ce qui m’entourais, complètement perturbée par cette nouvelle.

Après un 2 ème test et plusieurs jours de prise de conscience, j’en ai parlé à mon chéri qui travaillait sur le même bateau que moi, ce qui aide. Lui n’étant pas du tout effrayé de la nouvelle, bien au contraire, nous avons décidé de garder ce bébé qui n’était pas tout à fait prévu pour tout de suite.

Étant donné que la grossesse n’était pas compatible avec mon boulot, j’ai préférée ne rien dire pour pouvoir finir mon contrat jusqu’au bout. J’ai donc débarqué à 3 mois de grossesse et autant vous dire que ça n’a pas été facile tous les jours.

  • SYMPTOMES :

Les différents symptômes sont apparu très vite, je ne vous apprend rien sur

- La poitrine sensible

- Les saignements irréguliers

- La nausée

Dans mon cas je l’ai ai tous eu, ça a commencé par la sensibilité de la poitrine, puis est venu la gentille nausée, non pas matinal, chez moi elle était présente toute la journée. a-Alors en travaillant sur un bateau c’est peut être plus accentué, j’en ai d’ailleur eu plus que de simples nausées, rendre ce que j’avais dans l’estomac m’est aussi arrivé à l’occasion, lorsque la Gite était de la party. Ça me rendais malade, mais ça m’a aussi permis de cacher ma grossesse, je disais que j’avais  » le mal de mer « . Biensûr s’en ai suivi l’envi de faire pipi très souvent, de devoir changer de position pour dormir, les problèmes d’alimentation, les odeurs, et j’en passe. Il y a une chose en particulier, c’est que le soir dans mon lit, je ne supportais plus avoir de vêtements qui me recouvrait le ventre, j’avais besoin de rester le ventre nu, et ça m’est resté ! À l’heure ou j’écris cet article  je suis dans mon 5éme mois de grossesse et encore maintenant j’ai ce tic .

  • ECHOGRAPHIE :

Ma 1 ere échographie je l’ai fais à 15 semaines lorsque je suis rentrée en France, elle m’a servi à faire ma déclaration de Grossesse, mais elle à aussi fait office d’échographie du 1er trimestre ( si vous souhaitez un article sur les différentes démarches etc je peux vous en faire un ). J’ai eu la chance de pouvoir connaitre le sexe de mon bébé, qui est un babyboy 🎉, vous me croirez ou non j’en était sur.

  • POIDS :

Parce qu’entre nous pas de tabous.

Lorsque j’était sur le bateau j’ai perdu un peu de poids ( et oui on n’y mange pas comme à la maison ) et j’avais perdu 2-3 Kg par rapport à mon poids de forme. Pour la visite médical j’avais repris mon poids.

15 SA +0

Je n’ai pas de photos à vous montrez car à ce stade on n’y voyais rien du tout, je me suis rattrapée par la suite mais vous saurez ça dans le prochain article du 2 ème Trimestre .

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s